fbpx

Comment choisir le mobilier pour votre bureau à domicile?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le fait d’avoir de l’espace disponible dans nos maisons pour travailler ne veut pas dire que c’est un bon environnement de travail. Pour augmenter votre productivité lorsque nous travaillons, il est essentiel de concevoir un bureau à domicile ou vous pouvez nous concentrer.

Cela semble compliqué à faire, mais grâce à ce guide de mobilier de bureau à domicile, ce sera plus facile pour vous.

Quels meubles vont dans un bureau à domicile?

 Le type de mobilier dont vous avez besoin si vous travaillez à domicile variera en fonction de vos besoins. Cependant, nous allons passer en revue le mobilier de base dont vous avez besoin pour votre bureau à domicile. Il est important de ne pas encombrer votre espace de travail et de choisir un mobilier ergonomique de qualité. 

Bureau de travail

Un bureau doit être fonctionnel et disposer de suffisamment d’espace pour pouvoir travailler dans un certain ordre. De nos jours, la plupart des postes de travail ont besoin d’espace pour un ordinateur et divers accessoires. Le bureau devra être suffisamment large pour les contenir en plus d’avoir assez d’espace pour placer des dossiers et différents papiers.

Vous travaillez le jour et vos enfants font leurs devoirs la nuit? Pas de problèmes! High Tide est un excellent outil qui offre la flexibilité idéale pour cette situation! Un bureau standard devrait avoir les caractéristiques suivantes:

  • Il doit être assez grand pour contenir du matériel et de l’équipement de travail.
  • La surface de la table doit être mate pour éviter les reflets.
  • La couleur de la table doit être claire pour réduire le contraste entre le mobilier, l’environnement et l’équipement de travail.
  • Les matériaux de table ne doivent pas transmettre de chaleur ou de froid. Dans la mesure du possible, ils doivent être des matériaux à faible transmission thermique.

Il est également recommandé que la table comporte au moins deux tiroirs pour ranger votre matériel et vos documents, pour pouvoir y accéder facilement en cas de besoin. Dans certains cas, il peut aussi contenir un plateau de clavier, bien que cela dépende des préférences individuelles.

Vous installez votre bureau à domicile dans un petit espace? Consultez notre Drop Desk! C’est un bureau compact pour 1 ou 2 personnes qui peut être rabattu et rangé facilement. Il convient bien aux environnements avec un espace limité.

Chaises de bureau

Les chaises sont toujours nécessaires là où il y a un afflux constant de personnes. S’il s’agit d’un environnement de travail, elles devraient être une priorité élevée dans la liste des équipements et du mobilier de bureau à acheter. Selon leur usage et l’espace où elles doivent être placées, les chaises ont des caractéristiques et des conditions spécifiques.

En magasinant une chaise, vous devez donner la priorité au confort. Les chaises de bureau sont utilisées toute la journée, elles doivent donc être ergonomiques. Cela signifie qu’ils s’ajustent à la forme de la colonne vertébrale et à sa position pour éviter les blessures.

Il est également recommandé que le dossier de la chaise soit haut et supporte la majorité du dos. Selon les préférences de chaque personne, les chaises peuvent être fixes ou équipées de roulettes, mais la hauteur doit être réglable!

Pour plus de confort, il faut également prendre en compte les accoudoirs lors de l’achat de chaises pour un bureau.  Ils permettent d’éviter les douleurs au dos et aux épaules, et réduisent le stress mis sur le reste du corps.

Il existe même des chaises professionnelles qui intègrent des nouvelles technologies et ont un design moderne. Vous pouvez donc trouver de nombreux types de chaises de bureau sur le marché et chacune aura ses propres caractéristiques. En voici quelques unes:

  • Chaises de bureau: elles influencent directement le confort et la santé du travailleur, c’est pourquoi elles sont si importantes. Choisir des chaises qui suivent des normes et des paramètres ergonomiques garantira le plus haut niveau de confort et de commodité, ce qui signifie un meilleur niveau de performance et de productivité.
  • Chaises pivotantes: elles sont les plus standards et offrent une bonne mobilité. Dans la plupart des cas, ce sont des chaises de bureau à roulettes. L’environnement dynamique de notre maison nécessite des chaises qui s’adaptent aux changements de la vie quotidienne. Le design de Wit Chair s’inspire de la façon dont les gens travaillent. C’est une chaise pratique qui offre un dossier haut avec réglage lombaire, des accoudoirs réglables, des vérins hydrauliques pour le réglage de la chaise et un mécanisme d’inclinaison avec option de verrouillage en position verticale pour un meilleur soutien.
  • Les chaises ergonomiques sont davantage conçues pour s’adapter à notre morphologie et éviter les inconforts musculaires. Ils sont parfaits pour ceux qui passent de nombreuses heures assis au bureau. Castillo a été conçu pour réduire la fatigue musculaire pendant de longues périodes assises. Cette chaise ajuste automatiquement la tension d’inclinaison en fonction du poids de l’utilisateur, offrant à la fois un mouvement et un soutien optimal dans une gamme de positions.
  • Les fauteuils de direction sont généralement plus grands et offrent un confort et un design supérieurs. Ils ont généralement plus d’esthétique et sont plus élégants. Aqua Chair est une chaise de travail ergonomique avec un dossier en maille disponible en 8 couleurs et une assise rembourrée. La hauteur de la chaise peut être ajustée et offrent 2 choix d’accoudoirs; fixe ou réglable en hauteur.

Etagères

Les étagères sont très utiles pour ranger toutes sortes de choses dont nous pourrions avoir besoin. Ils sont parfaits pour séparer l’espace de votre bureau, en plus de pouvoir créer des séparations entre les espaces. Ils offrent beaucoup de fonctionnalités!

Il existe également de nombreux modèles d’étagères qui peuvent donner la touche finale à votre décoration. Dans le cas d’un bureau à domicile, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des étagères selon l’endroit où vous placez votre espace de travail.

Fournitures et accessoires de bureau

Pour compléter les meubles de bureau essentiels de votre liste, vous pouvez ajouter des accessoires comme des lampes, des organisateurs de table, des repose-pieds, des plates-formes élévatrices pour ordinateurs, des presses-papiers ou des tables de support et plus encore.

N’oubliez pas que cette liste de meubles de bureau à domicile essentiels sera utile pour ranger et organiser tous vos accessoires de bureau et votre matériel de travail pour que vous puissiez développer une routine de travail confortable.

Saviez-vous que, bien qu’il s’appelle un repose-pied, ses bienfaits peuvent se faire sentir sur tout le corps après une journée de travail. Découvrez notre repose-pied Angle, dont le design robuste et intuitif augmentera votre confort et votre bien-être

7 conseils pour choisir le meuble parfait pour votre bureau à domicile

H3: L’ergonomie est essentiel sur le lieu de travail

L’ergonomie est un facteur déterminant lors de la conception d’un bureau à domicile. Si vous choisissez une chaise inconfortable ou qui ne s’adapte pas bien à la table ou à votre dos, vous pourriez vous blesser. La table de bureau, par contre, doit vous donner suffisamment d’espace pour travailler et pouvoir placer les outils ou les documents de travail dont vous avez besoin.

Il est important de regarder la qualité du mobilier, car passer de nombreuses heures dans la même position peut avoir des conséquences désagréables si le produit n’est pas bien adapté.

Mesurez l’espace de votre bureau à domicile

Vous ne voulez pas recevoir de mobilier pour réaliser qu’il est trop grand et ne rentre pas dans votre espace de travail! Prenez des mesures, faites un petit plan et analysez quelle est la meilleure façon de distribuer votre espace de bureau. Une fois que votre décision est prise, rendez-vous au magasin avec les mesures que vous avez prises pour savoir quels meubles 

vous conviendront le mieux.

Faites une liste

Pour éviter d’oublier quelque chose, assurez-vous de faire une liste de tout ce dont vous avez besoin et en quelle quantité. Le mobilier de base sera sûrement une table et une chaise, mais pensez à acheter des choses comme des lampes, des repose-pieds ou des bouchons.

 Faites vous un budget

Avant de commencer à consulter le catalogue de votre magasin préféré, il est important que vous décidiez combien vous allez dépenser en mobilier de bureau. Vous allez voir qu’il y a une grande variété de produits et de prix sur le marché.

 La fonctionnalité plutôt que l’esthétique

Lors de la conception d’un bureau à domicile, il est plus important de se concentrer d’abord sur le côté pratique, puis sur l’esthétique. Les deux sont importants, mais les meubles fonctionnels et pratiques sont meilleurs.

Vérifiez si votre bureau a suffisamment d’espace pour ranger vos documents, si vos meubles ont des fonctionnalités différentes, si vous voulez un bureau régulier ou debout et s’il y a suffisamment de place pour vos jambes. Cela vous aidera à trouver le type de mobilier dont vous avez besoin.

 Bureau à domicile partagé ou personnel?

Vos décisions d’achat de meubles dépendent de si vous travaillez seul ou avec d’autres personnes. Lorsque vous choisissez des meubles tels que des étagères ou des bureaux, essayez de rendre leurs fonctions utiles à tout le monde. Par exemple, une table à deux niveaux pourrait être utilisée pour placer un écran, un clavier et un ordinateur portable en même temps.

Le saviez-vous? Le support d’écran est l’un des outils ergonomiques les plus importants à la maison et au travail. Ses multiples positions et sa flexibilité permettent une meilleure posture et, placé à la bonne distance, il réduit la fatigue oculaire.

Décidez votre style de mobilier 

Puisque votre bureau est chez vous, essayez que votre nouveau mobilier n’entre pas en conflit avec la décoration de votre espace de travail. Vous voudrez peut-être des meubles en bois ou blancs, mais si votre maison a un design moderne, ce n’est peut-être pas un bon choix.

Il se pourrait aussi que vous vouliez des chaises au design très moderne, mais si votre maison a un design très traditionnel ou rustique, ce ne sera pas la meilleure option. Comme dit précédemment, privilégiez le confort plutôt que l’esthétique, mais ne négligez pas non plus celle-ci.

Quel est le prix de meubler un bureau à domicile?

Faire un budget vous aidera à réduire les coûts autant que possible et à mieux vous organiser. Vous devez inclure tous les détails que vous jugez nécessaires pour assembler votre espace de travail. Pour vous donner une idée des possibilités de prix, vous pourriez avoir besoin de 1 000 $ à 2 000 $, ce qui inclut les meubles et la décoration.

Si vous n’avez pas l’ordinateur et l’équipement électrique, le coût total pourrait monter de 1 500 $, surtout si vous devez acheter un nouvel ordinateur ou un nouvel ordinateur portable. Si c’est votre cas, vous pourriez avoir à dépenser près de 2 500 $ pour installer votre bureau.

Vous pouvez également aménager votre bureau par étapes. En utilisant cette stratégie, vous pouvez prioriser vos achats tout en économisant un peu d’argent. L’idée est de commencer par ce qui est essentiel à votre bureau à domicile pour ensuite incorporer d’autres éléments graduellement.

Achetez des meubles de bureau à domicile